au royaume des séniors

 AU ROYAUME DES SENIORS 

Depuis ma dernière visite, trois des petits pensionnaires de Françoise sont partis au pays des cieux. Ils ont été aimés jusqu’au terme de leur vie dans le souci permanant de l’absence de souffrance.

Certains se sont éteints dans ses bras. Malgré l’évocation émue de ces disparus, Françoise est une battante. Elle ne ménage pas ses efforts pour rendre heureux ces laissés pour compte parce que trop vieux, trop malades ou simplement par ce qu’il sont devenus  encombrants pour leurs anciens propriétaires.

A notre arrivée, nous sommes accueillies à force de jappements aigus, rauques, enroués  et battements de  queue frénétiques. Françoise a allumé le poêle car c’est un signe : les deux whippets commencent à trembler…le froid et l’humidité arrivent

Nous faisons le tour des protégés et découvrons  5 chiots croisés caniches de quelques mois. La maman est arrivée pleine….Ces petits ont bien compris leur environnement et ils respectent les plus malades, les plus handicapés qui se manifestent vivement dès que les jeux deviennent trop turbulents. Françoise leur a aménagé un endroit spécifique  afin de ne pas fatiguer trop longtemps les vieux loulous.

Les besoins actuels de  Madame NIRO sont des draps épais en grande largeur pour changer régulièrement les protections, des croquettes de préférence à la volaille pour les appareils digestifs fragiles des plus âgés  et naturellement des dons même minimes : 5…10 €

Rappel des coordonnées de Françoise NIRO : 09.60.17.59.18 ou 06.13.47.63.63

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site