En France aussi nous avons des mères-courage

 En France aussi, nous avons des mères-courage

Soligalgos a été prévenu qu’une femme  se débattait seule et sauvait bon nombre de chiens âgés ou handicapés en région Centre.  Françoise  est farouchement contre l’euthanasie sauf bien évidemment si l’animal n’a aucune chance de guérir et si les souffrances sont trop intenses.  Pour elle,  chaque  vie compte et elle la préserve de toutes ses forces selon ses petits moyens.

Ses besoins les plus urgents résident naturellement dans le paiement des frais vétérinaires, évidement plus nombreux du fait de l’âge avancé de ses pensionnaires mais également pour la nourriture.

SoliGalgos a apporté son aide à Françoise en lui donnant de la nourriture Light plus digeste et moins riches pour ses protégés,  de la pâté humide spéciale viandes blanches, quelques couvertures et coussin, gamelles et un présentoir d’alimentation réglable très utile pour les convalescents.

Un jeune et grand Gascon de 19 mois fait exception à la règle mais Françoise ne pouvait accepter son euthanasie, programmée à l’âge de 4 mois, par un éleveur peu scrupuleux,  parce qu’il présentait de graves malformations aux pattes. Il faut voir ce grand pataud poser un regard plein d’amour sur sa maitresse …. à donner des frissons. De l’amour vrai à l’état pur.

Nous avons également rencontré  deux whippets, frère et sœur, abandonnés à la SPA de Châteaudun à l’âge de 10 ans. Ils font partie de la famille de Françoise depuis 2 ans. Priam vient de subir une très lourde et très grave intervention chirurgicale car il se paralysait à cause de sa moëlle épinière comprimée par un tassement de  vertèbres. Maintenant, il récupère tout doucement sous l’œil bienveillant de sa sœur Pomone, très malheureuse le temps de son hospitalisation, et grâce aux bons soins de Françoise.

Ce qui frappe en arrivant chez Françoise est l’aménagement de sa  maison et de ses  extérieurs  pour sa « meute », composée de 36 chiens.  Tout est fait en fonction du bien être et de la capacité de chacun de ses protégés. 

Nous sommes loin des galgos et de l’Espagne mais SoliGalgos ne pouvait rester sans rien faire alors qu’elle avait des dons à offrir. C’est aussi cela la Solidarité, s’ouvrir aux autres.

Contact de Françoise :    09.60.17.59.18 ou 06.13.47.63.63

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×