Première action SoliGalgos et bilan terrain

Première action concrète et bilan des actions terrain à mener...

SoliGalgos a visité plusieurs refuges dans le centre ouest, le sud est de l'Espagne et en Andalousie dans le froid et sous un vent glacial. Les membres de l'équipe ont constaté partout le même combat de ces bénévoles espagnoles pour sauver de l'enfer les galgos recueillis. Toutes ces personnes ne peuvent que forcer le respect : elles sont sur le front plusieurs heures durant après leur vie professionnelle, dans des conditions précaires souvent à la pile électrique car peu de structures possèdent l'électricité.

Dernièrement, les conditions climatiques sont venues aggraver leur travail avec l'eau à écoper et le nettoyage de la boue qui a envahi certains box. Les galgos attendaient, résignés....ils en ont tellement vus !!!

Mais chacun ou chacune, malgré le désespoir ambiant et leur fatigue, a un mot gentil, un geste affectueux pour leurs protégés. Les plus jeunes chiens ou les moins effrayés attendent ces visites avec impatience et accueillent les bénévoles avec aboiement et battement de queue. Les galgos cassés psychologiquement ou physiquement restent le regard vide ou implorant et s'éloignent si l'on s'approche de leur enclos. Ils n'ont pas encore compris que l'on ne les tapera plus, qu'on ne les mutilera plus !!!

C'est dans ce contexte que SoliGalgos a réalisé sa première action en acheminant plusieurs centaines de kilos de croquettes et de pâté humide dans les refuges de Jaen, Andujar et Salamanca.  Les responsables étaient heureux pour leurs protégés, surtout avec la nourriture pour chiots qui supportent le plus difficilement les conditions terribles des refuges dans le froid et la boue. Et cette nourriture plus riche convient aussi tout à fait aux galgos squelettiques.

A cela, se sont ajoutés des dons de couvertures bien chaudes car les inondations et le vent ont tout détruit. Egalement des doses unitaires de désinfectants, des compresses stériles et non stériles et des bandes.

Nous étions très émus pour cette première rencontre sur le terrain mais surtout CONSCIENTS de l'aide à apporter, à concrétiser.

Certains diront ......une goutte d'eau dans un océan de besoins mais nous reviendrons le PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET ENCORE MIEUX PREPARES.

 

Cliquez ici pour accèder aux images

Commentaires (1)

1. Maryline 20/01/2011

Bravo pour ce long voyage si fatigant.

Je sais que cette période n'est pas la meilleure pour les galgos en Espagne.

GRAND BRAVO pour ce voyage au bout de l'andalousie ou tant de galgos attendent de l'aide.....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site