Quand protection animale rime avec réinsertion sociale

 

La foule nombreuse venue chiner le 24 avril dernier à la communauté Emmaüs de Paul-Lescar a été interpelée par l’histoire des galgos et leurs effroyables conditions de vie. Les personnes regardaient les panneaux explicatifs consternés, sans imaginer que de telles cruautés soient possibles. L’émotion était palpable et le témoignage des adoptants présents renforçait la véracité de la formidable capacité d’adaptation de ces chiens doux et réservés malgré la maltraitante subie.

 

Nombreuses ont été les questions car beaucoup de personnes ignorent encore ce qui se passe de l’autre côté des Pyrénées.

 

Soligalgos en partenariat avec les compagnons d’Emmaüs va œuvrer prochainement pour la réfection d’un refuge très pauvre déterminé par l’Europe des Lévriers. Un premier bilan sur le terrain sera réalisé courant mai pour un démarrage du chantier prévu cet été. Nous vous tiendrons informés étape par étape de l’avancée des travaux.

 

Encore un grand MERCI à Germain Sarhy, responsable de la communauté Emmaüs de PAU-Lescar et à toute son équipe qui ont contribué à la réussite de cette journée riche d’espoirs et de solidarité humaine pour porter secours aux galgos.

 

 




Murielle Présidente SoliGalgos à gauche, Annie Déléguée sud-ouest EDL, Germain responsable Emmaüs pau-Lescar, Béatrice Présidente EDL à droite,

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site